Etat d'esprit
Ouvrez votre esprit à l'inbound marketing

Le marketing entrant est la solution à vos difficultés commerciales.

main portant un globe
The community management

La gestion des médias sociaux est au cœur de toute stratégie s'appuyant sur le marketing entrant.
Mettez le monde dans votre main par des campagnes de séduction et des outils d'attraction !

2 affiches sur un mur
L'affichage publicitaire

Un classique indémodable et incontournable dans toute stratégie de communication

Support papier
Support textile
Support vinyl
Support métal

profil de femme séduisante
Marketing Seduction

comment le pratiquer avec tact ?

design de voiture
Tâchez d'avoir un site performant

La performance se trouve dans l'optimisation des détails.

previous arrow
next arrow
Slider

La gestion des réseaux sociaux commence par une présence optimale

 La gestion des réseaux sociaux est sur toutes les lèvres des gens intéressées par le marketing social. Encore faut-il être dedans pour pouvoir en profiter.

En effet, la gestion des réseaux sociaux est un projet à prendre avec des gants si on est sérieux. On n’a pas le droit de bricoler sur ces canaux de communication sous peine d’hypothéquer la notoriété de son entreprise.

Donc, soyez vigilant avant de confier votre projet à quelqu’un sous prétexte qu’il sait comment créer une page Facebook ou un compte Instagram.

Bien élaborée, la gestion de vos comptes sociaux va vous soulager de cette angoisse née de la mauvaise santé de vos affaires. 

Soyez tranquil(le)! A la fin de cet article, vous saurez comment mettre en place une stratégie Inbound Marketing salvatrice.  

En terme de communication digitale, tâchez de réfléchir à l’intérêt que revêt votre présence sur les différents réseaux sociaux. Vous avez donc une décision stratégique à prendre et à gérer avec beaucoup de soin.

Être actif sur différentes plateformes sociales est à considérer comme une panacée. En effet, C’est un fortifiant pour la croissance de vos activités locales et le développement de vos affaires en général.

Vous avez donc à votre disposition une occasion inouïe à exploiter pour atteindre une audience ciblée. Quelque soit votre niche, il existe certainement un public pour qui votre produit est la solution à son souci.

Il faut juste le dire, l’expliquer et faire en sorte que votre message arrive au bon moment aux personnes souhaitées.

Comment ? Le processus est clair comme du Cristal.

Il vous suffit de vous présentez  et dire que vous êtes disponible et que vous leur avez spécialement préparé  une offre formidable.

Soyez surtout confiant et imaginatif: Votre prospect sera réceptif et enchanté. Comme tout le monde, il  est particulièrement friand de promotions, de coupons et de deals.

Il est intéressant de savoir que sur leur smartphone 70% des mobinautes font des recherches à l’affût d’opportunités à caractère local. 

Essayez donc d’imaginer le potentiel d’achat de cette population lorsque votre message atterrit sur leur terminal !

Imaginez aussi le nombre de ceux  qui vont trouver votre message assez pertinent. Au moment où ils cherchent une solution, votre offre arrive pour répondre exactement à l’un de leurs soucis.

Vous pouvez être sûr alors qu’ils ne vont pas résister à l’idée de cliquer sur votre appel à l’action. N’oubliez pas de placer un bouton et ils vont l’actionner ne serait-ce que pour assouvir leur curiosité.

A fortiori, vous pouvez offrir gratuitement des valeurs pour séduire un grand nombre de votre cible. La contrepartie pour vous est de pouvoir disposer de données qu’ils doivent fournir pour recevoir votre cadeau. 

Pour approfondir le sujet, vous pouvez Lire notre article : comment séduire pour vendre davantage

De manière générale, les gens sont reconnaissants, se rappellent des bons gestes et racontent leurs expériences à leurs amis.

Ainsi, vous allez bénéficier de l’effet multiplicateur du partage sur le nombre de prospects, de clients et de données utiles pour votre business.

Alors, pourquoi s’en priver ?

Comment optimiser sa gestion des réseaux sociaux ?

Pour schématiser, la gestion des réseaux sociaux peut être découpée en cinq étapes fondamentales : 

  1. Peaufiner votre stratégie marketing de gestion des réseaux sociaux qui convient à votre activité. C’est l’étape de la définition du profil de votre audience et celle des mots-clés.
  2. Ensuite, Définissez la ou les plateformes à utiliser.
  3. Encore, Préparez votre opération de séduction en lançant des campagnes issues de votre intelligence marketing.
  4. Après, faites le suivi et l’analyse des résultats de vos campagnes. Très important pour comprendre et, le cas échéant, corriger.
  5. Et enfin, répéter le processus en introduisant des variantes. 

Ainsi, votre communication sur les réseaux sociaux sera, sans doute, votre meilleure opportunité pour développer votre chiffre d’affaires.

Saisissez donc cette excellente ouverture sur une population pour qui Internet est la première source d’informations et de partage.

D’ailleurs, cette communauté a la particularité d’accorder sa préférence à la communication digitale sur les autres formes d’échange d’information.

De par leur aptitude à s’adapter à l’évolution, les PME dans le monde occidental ont compris depuis longtemps la nature de l’enjeu. En effet, elles ont pris conscience de l’importance de leurs interactions avec les plateformes sociales car leur survie en dépend.

Certaines ont même ouvert des boutiques e-commerce et installé des applications parallèlement à leur présence physique. Elles savent qu’elles ne peuvent pas se payer le luxe de rater l’occasion de répondre aux besoins d’une clientèle avisée qui préfère acheter en ligne.

L’évolution du comportement du consommateur dans le monde

Selon emarketer, les ventes en ligne B to C ont atteint 2304 milliards de dollars en 2017 contre 1336 milliards en 2014. C’est dire qu’elles ont presque  doublé en l’espace de trois ans. Et d’après Social Media Today43 % du chiffre e-commerce 2017 provient des recherches organiques de Google et 26 % de Google AdWords.

Analysons en premier lieu le comportement d’achat de cette population à travers le prisme de la révolution numérique.

Il s’avère que les gens ont, de plus en plus, le réflexe de s’adresser à Google ou autre moteur concurrent, pour chercher et saisir les opportunités offertes par le marché.

Les usagers potentiels acheteurs, font désormais des comparaisons, lisent des commentaires et demandent des avis à leurs amis.

Ainsi, ces gens vont possiblement faire une évaluation pour s’assurer avant de prendre la décision chez qui acheter.

Comme en général toute personne souhaite vivre une expérience heureuse, la pondération est l’un des comportements rationnels dans son cycle d’achat.

Néanmoins, quelle qu’en- soit l’issue, les consommateurs vont partager leur bonheur ou leur douleur sur une plateforme de réseau social. S’ils sont satisfaits, ils vont le dire et s’ils ne le sont pas, ils vont l’exprimer aussi, sans doute avec plus de véhémence.

Il faut s’adapter pour survivre dans un monde en perpétuelle évolution !

Pour vous en rendre compte, il suffit d’examiner les statistiques ci-dessous ne serait-ce que pour se faire une idée.

Il se peut que vous soyez sceptique vis-à-vis du rendement que vous pourriez tirer d’une communication digitale même parfaitement élaborée. Dans ce cas, demandez autour de vous comment des gens ont-ils procédé pour acquérir, par exemple, leur appartement, leur frigo, leur sac à main, leur smartphone ou, encore, tout types de réservation possible.

Néanmoins, voici quelques statistiques qui vont vous renseigner davantage sur la portée de la communication digitale :

  • 46% de recherches sur google sont d’ordre local
  • 89% cherchent un magasin sur smartphone, au moins, une fois par semaine.
  • 76% des recherches locales finissent par un appel téléphonique.
  • 72% vont visiter un magasin dans un rayon de 8 km.

Ainsi, ces chiffres vous montrent le potentiel de prospects que vous pouvez attirer vers votre magasin. Vous avez alors la possibilité d’en convertir une bonne partie en clients potentiels et réels. Pour y parvenir, mettez juste l’effort d’asseoir une stratégie de communication adéquate à leur intention

Quelle plateforme sociale choisir pour sa gestion des réseaux sociaux ?

gestion des réseaux sociaux : graphe à barres des tendances
TENDANCES ET CHIFFRES RESEAUX SOCIAUX 2018

Il faut faire quand même attention car ces chiffres sont d’ordre mondial qu’il faudrait nuancer selon les régions.

Mais, le réseau social de Palo Alto lancé par Mark  Zuckerberg en 2004, est le cœur du marketing digital.

Le Live, en plein développement, et différentes options de ciblage, à travers le Facebook Ads renforcent encore la suprématie du réseau californien. Mais, il est entrain de perdre du terrain aux Etats Unis où il est en passe de se faire détrôner par Youtube, racheté en 2006 par Google.

Les plateformes qui boitent le pas aux géants :

Cependant, plusieurs plateformes pointent du nez et viennent titiller les géants en se plaçant comme de sérieux outsiders.     

Par exemple, Instagram le réseau de partage des images, racheté en 2012 par Facebook pour 1 milliard de dollars, n’en finit pas de séduire tous les publics. Ce média continue de progresser à pas de géant car sa stratégie de communication au format “images” touche des adeptes de plus en plus nombreux. la publicité sur cette plateforme est à ne pas négliger d’autant plus qu’elle a la préférence des influenceurs.

Cette plateforme est à recommander vivement aux entreprises qui ont des produits photogéniques à présenter. Elles ont toutes les chances de séduire une audience engagée et qui achète.

Linkedin, propriété de  Microsoft depuis 2006, est particulièrement le géant mondial des réseaux sociaux professionnels. C’est donc un réseau BtoB et une extraordinaire base de données sur les profils d’une multitude de professionnels de tous les secteurs dans le monde. 

Twitter est aussi un réseau social qui a très vite pris du volume. Les médias, les marques, les personnalités et le public l’ont adopté parce que sont concept est original. Sa particularité réside dans le nombre d’événements marquants de l’actualité qui sont immanquablement associés à un Tweet.

Enfin, d’autres réseaux comme, Whatsapp, Snapchat, Pinterest ou Viadeo, ne sont pas dénués d’intérêt et les marques feraient bien d’envahir ces espaces. Là, elles ont l’opportunité de rencontrer d’autres prospects et de leur produire une communication appropriée.

Comment optimiser votre campagne publicitaire sur les médias sociaux ?

gestion des réseaux sociaux : icônes sociales et montre
Soyez souriant et ne manquez pas l'heure sur les réseaux sociaux !

La gestion des réseaux sociaux ou Community Management ou SMM

A noter que réussir sa gestion des réseaux sociaux est un projet qui doit s’inscrire dans le long terme. En effet, c’est un exercice qui demande de la compétence, de la patience, de la vigilance et de l’entretien.

Le Social Media Marketing SMM est un outil très efficace pour promouvoir sa marque, son produit ou son site de manière ciblée et ordonnée.  

Pour cette raison, les entreprises doivent confier ce projet à des professionnels de la gestion des réseaux sociaux : Community Manager.

Il faut noter que Community management et SEO management sont deux métiers qui connaissent un engouement formidable. Ils résonnent fort auprès des responsables qui aspirent à améliorer leur chiffre d’affaires ainsi que leur classement sur les moteurs de recherche.

En outre, ce sont des experts qui savent comment installer un pixel et analyser les données collectées afin d’optimiser toutes les activités relatives au SMM.

Suite à une lecture analytique de ces données, ils vont alors pouvoir définir le paramétrage de votre campagne publicitaire. Il s’agit de tous les éléments à prendre en considération dans le but d’optimiser votre budget de publicité :

Quality Scoring, Cost Per Clic, Clic Through Rate, Search engine Ranking page

Le déficit de la gestion des réseaux sociaux au Maroc 

Les petites et moyennes entreprises marocaines qui n’ont pas de comptes sociaux ont intérêt d’en avoir pour se muscler et grandir. Il leur suffit simplement de regarder ce que font les autres qui ont de la réussite et essayer de les copier. Ce n’est jamais trop tard. Il faut juste qu’elles aient la volonté et le courage de  sortir de cette peur qui les empêche de pénétrer le monde du digital.

Reste à ouvrir son esprit et entrevoir les bénéfices qu’un SMM peut permettre pour profiter de ses avantages. Sa mise en place est facile à concevoir si elle est confiée à des gens de métier.

Imaginez la croissance que peut connaitre votre business si le trafic vers votre magasin double ou triple ? Que le nombre de devis demandé vient à être multiplié par 4 ou 5 ? Et si à côté de ces visites, vous parvenez à optimiser votre taux de conversion ?

Répondre à ces questions nous mène directement à une forme de prospection et de communication performantes appelées Inbound marketing.

Imaginez le confort que peut vous procurer le schéma inversé de votre relation avec vos prospects. Au lieu de déployer toute une logistique pour aller les chercher, amenez les à vous chercher et vous contacter.

Pour comprendre exactement le processus-solution : Veuillez lire notre article: Comment faire exploser les ventes

Quels sont les axes de la gestion des réseaux sociaux ?

D’une manière générale le processus s’articule autour de 8 points essentiels :

  1. Définir l’objectif
  2. analyser les données
  3. Définir l’audience cible
  4. Asseoir une stratégie
  5. Envisager un test A/B
  6. Déterminer le budget et le calendrier
  7. Lancer la campagne
  8. Suivre la campagne et envisager des corrections

Pour notre part, nous serons heureux de vous aider à asseoir et optimiser votre stratégie de communication digitale selon les besoins de votre entreprise :

  • Création et optimisation de site internet -web marketing-
  • Configuration des pages réseaux sociaux -social media marketing-
  • Gestion des comptes sociaux -community management-
  • Programmation des campagnes publicitaires -advertising-
  • Création de contenus -content marketing-
  • Coordination et optimisation du projet -SEO référencement- 

Veuillez donc utiliser notre page de contact, en cliquant sur le bouton ci-dessous, pour nous renseigner sur vos besoins. 

Confiez-Nous le pilotage de votre Community Management

la gestion des réseaux sociaux: une pognée de mains partenaires
Faites de nous votre partenaire community management !

Conclusion

La gestion des réseaux sociaux est donc un projet à prendre avec beaucoup de sérieux. D’ailleurs, l’avenir de votre business en dépend car le comportement des consommateurs a beaucoup évolué voire considérablement changé.

Le constat général est que les entreprises qui se confinent dans un schéma classique connaissent beaucoup de difficultés pour vendre leurs produits. En effet, leur part de marché se rétrécit de jour en jour comme une peau de chagrin. Elles n’ont, en définitive, que leurs yeux pour pleurer en regardant des nouveaux venus les bousculer et les pousser à mettre la clé sous le paillasson.

Cependant, vous pouvez vous ressaisir tant que possible et vous adapter au nouvel ordre entrepreneurial avant que ce ne soit trop tard.

Pour se faire, il vous faut repenser votre stratégie marketing et votre stratégie commerciale en mettant en place une stratégie basée sur l’inbound marketing.

  1. Musclez alors votre présence digitale en transformant votre site internet en une machine à générer des prospects ! Confiez donc votre projet à un SEO manager capable de faire grimper dans le classement !
  2. Aidez votre site à être visible et à avoir un bon rang sur Google avec des publicités intelligente conçues par un community manager !
  3. Faites coacher votre service marketing et votre service commercial dans le but de les faire sortir des sentiers battus ! les deux services doivent désormais baigner dans une approche SMARKETING. 

Vous avez envie qu’on participe à votre transformation digitale ?

Veuillez trouver en nous votre partenaire qui sera heureux de vous aider à franchir ce palier et vous mettre sur l’autoroute du succès !

Nous en voulons pour preuve notre classement #1 sur Google pour plusieurs mots clés où la compétition est trés forte comme :

  • séduire pour vendre
  • comment faire exploser les ventes
  • la gestion des réseaux sociaux
  • musclez votre entreprise
  • spa hammam massage pour homme Rabat

Nous avons les compétences et les outils adéquats pour piloter votre projet SEO ainsi que votre projet COMMUNITY MANAGEMENT avec succès garanti.

Contactez-nous ! Nous vous offrons gratuitement une analyse de performance de votre site internet si vous en avez un ainsi que son classement.

texte sur les 56 top outils de gestion des médias sociaux

Nos performances

1 %
Community management

Notre gestion de vos réseaux sociaux va vous générer du trafic qualifié et du résultat 

1 %
Seo MaNAGEMENT

Notre gestion de votre site ou blog va vous hisser dans le classement vers la 1ère page 

1 %
CONTENT MANAGEMENT

Notre gestion de vos contenus texte et média va garantir la pertinence de votre réponse au marché 

Fermer le menu