Comment faire prendre des muscles à votre entreprise ?

prendre des muscles : exercices de ballet
Améliorez vos performances !

Faire prendre des muscles à votre entreprise est un exercice ininterrompu de recherche de la performance totale.  Ça peut ressembler à un travail d’orfèvre tellement la minutie et la rigueur sont de mise.

Le but est de réussir à séduire et à enchanter votre client car il est votre source de profit. Il est certain que vous ne voulez pas que cette source de profit tarisse de bientôt.

Toutefois, cette performance ne peut être proclamée que si l’entreprise arrive à faire perdurer la vie du client sur ses comptes.

Malheureusement, c’est sur ce volet que beaucoup d’entreprises échouent. En effet, la plupart n’accordent que peu d’intérêt à leur relation après-vente avec leur clientèle. A tort elles considèrent la caisse comme étant le terminus du trajet client.

Le moyen pour corriger ce déficit est de parvenir à asseoir une stratégie marketing globale optimisée. Seule voie qui peut mener à rentabilité pérenne garantie. 

En parlant de marketing globale, on peut penser à toutes les accroches possibles durant les trois phases d’achat.

  1. Avant l’achat
  2. Durant l’achat
  3. Après l’achat

Prendre des muscles : Pourquoi ?

Des muscles bien travaillés permettent principalement à tout organisme vivant de rester tonique et apte à repousser les agressions. En outre ses organes vont pouvoir  emmagasiner l’oxygène et l’énergie nécessaires à la résistance et à l’endurance. Ainsi, il a le pouvoir de rester dans la course et même d’accéder au podium. 

Mais, entendons-nous bien !

Il est loin de nous l’idée de vous montrer le chemin du club de gym le plus proche de votre domicile. Cet espace où vous pourrez vous exercez à avoir de beaux pectoraux ou un solide fessier.

Dans cet article on ne parle pas de votre personne, mais plutôt de vos affaires qui ont du mal à décoller ou à atteindre le niveau de croissance que vous souhaitiez.

Toutefois, on a eu cette idée parce qu’on a trouvé très amusant de suggérer aux patrons de faire prendre des muscles à leurs affaires. 

En effet, les organes d’une entreprise opèrent exactement comme les muscles d’un corps vivant.  En quelque sorte, cette approche de traiter le sujet sous forme de musculation est juste une façon d’évacuer le stress et d’aborder des projets sérieux dans la joie.

Prenons exemple sur les sportifs ! Ils font des exercices pénibles dans un but de compétitivité et de performance. Ils vont essayer d’améliorer tous les petits détails au cours des entraînements dans le but d’atteindre le top niveau. 

C’est exactement ce même état d’esprit qui nous anime et dynamite notre enthousiasme.

Plus on a des muscles moins on est fragile

Dans l’économie de marché, la compétition est tellement rude que des milliers de business sont tués dans l’œuf. Cet écosystème explique pourquoi le nombre des entreprises qui mettent la clé sous le paillasson est en constante évolution.

Au Maroc, plus de 8000 entreprises ont fait faillite en 2017 d’après le site info dans sa rédaction du 30 janvier 2018. Selon Euler Hermes, elles sont 23000 en Allemagne et 60000 en France à connaitre le même sort la même année.

Néanmoins, certains commerçants et entrepreneurs s’accrochent et vous pouvez être l’un d’eux. Peut être  que vous êtes de ceux qui sont résistants et déterminés à s’en sortir car vous ne lâchez rien. Et quoique vous soyez dans l’expectative, vous ne semblez pas vouloir jeter la serviette, donc assez coriace.

Prendre des muscles en choisissant votre partenaire

Si est bel et bien votre cas, vous avez certainement besoin d’un vrai partenaire pour vous apaiser. Pensez à nous pour vous remotiver et vous apporter le soutien dont vous avez besoin pour affronter l’adversité.

Soyez confiant ! Nous sommes là pour vous écouter, vous accompagner et travailler main dans la main pour trouver des solutions. Notre expertise couvre les domaines suivants :

  • Campagnes et Stratégies de communication
  • Stratégies marketing : Traditionnel et Digital
  • Optimisation Référencement naturel : SEO
  • Formation des commerciaux et vendeurs

Visitez notre menu Services pour plus d’informations

A ce stade, il n’y a pas lieu de tergiverser ou de remettre à une autre date et prendre encore du retard. Il vaut mieux se mettre tout de suite au travail.

Ayez donc la curiosité de consulter notre proposition de Partenariat pour vous faire une idée.

Sortir des ornières est avant tout un état d’esprit

Les mous et les nonchalants sont très vite évincés de la compétition car il faut être robuste et en continuelle adaptation pour survivre.

En effet, beaucoup d’entrepreneurs ont renversé la tendance parce qu’ils ont eu l’humilité de se remettre en question. Ils ont analysé la situation et ont eu le courage de changer ce qui n’allait pas.

Donc, Il est urgent d’entreprendre des actions, envahir des espaces et être présent aux principaux événements promotionnels pour marquer les esprits, susciter des intérêts et nouer des collaborations.

En somme il faut être conquérant ; et pour l’être il faut avoir du poids et du volume. Mais pour atteindre cette forme, il faut faire des exercices pour prendre des muscles.

Conclusion :

Somme toute, faire prendre des muscles à une entreprise suppose l’amélioration de tous les aspects de son marketing global.

La promotion d’une marque ou d’une entreprise est une tâche fastidieuse lorsqu’il s’agit de n’occulter aucun détail, aussi minime soit-il.

Toutefois, ce travail colossal a le mérite d’être entrepris, surtout quand on le mesure aux résultats attendus.

  • Imaginez l’évolution de votre chiffre d’affaire quand vous développer le volume de votre audience !
  • Pensez à toutes les personnes susceptibles de vous connaitre sur les réseaux sociaux !
  • Essayez d’entrevoir leur taux d’engagement et votre taux de conversion !
  • Tentez d’estimer votre manque à gagner en restant hors de ce circuit !

Il se peut probablement que vous ayez peur de sortir votre chéquier. Néanmoins, pensez à ce qu’il faut absolument changer et ne créer pas de faux obstacles à l’évolution de vos affaires. Réveillez votre esprit analytique et  dites-vous que vous faites juste une avance avant de récolter les bénéfices.

Un entrepreneur averti m’avait dit une fois: ” Il ne faut pas regarder les dépenses qui fâchent mais plutôt le retour sur investissement –ROI– qui enchante”.

Pour nous, la qualité de votre carte de visite est aussi importante que la conception de votre site internet ou la portée des valeurs autour desquelles s’articulent vos campagnes de communication ou encore les supports à privilégier pour la diffusion de vos messages.

Nous sommes donc disponibles pour vous présentez un business plan de votre projet Social Media Marketing

P.S :

Nous sommes très sensibles à la cohérence des projets que nos clients nous confient. Chaque chantier est supervisé par un chef de projet qui sera votre seul interlocuteur.

Après analyse et évaluation de vos besoins, nous vous soumettons un devis estimatif et un calendrier pour approbation.

Enfin, nous vous proposons des modèles avant de passer à la validation et la signature du contrat.

Contacteznous pour qu’on puisse parler de votre projet et de vos besoins spécifiques.

Simo

Administrateur et directeur général de plusieurs sociétés Formateur et Conférencier dans la domaine commercial webmaster et webdesigner Copywriter et contentwriter
Fermer le menu